"Ethiopian Airlines : Leader Africain de l'aviation et Constructeur du Plus Grand Aéroport du Continent Africain"
Ethiopians Airlines c'est déjà la plus grande compagnie d'aviation africaine et bientôt la société construira le plus grand aéroport d'Afrique, décidé à réaliser des projets de grandeur.
Petit décryptage sur la compagnie africaine Ethiopian Airlines
Fondée en 1945, Ethiopians Airlines est la compagnie aérienne de référence en Afrique dont le siège réside à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
Elle fait partie des meilleures compagnies aériennes au monde et pour cause, elle possède environ 150 avions, dont des Boeing 787, des Boeing 737, Boeing 777 et des Airbus 350. Une flotte quasiment neuve répondant aux exigences des dernières technologies.
De plus, la compagnie dispose de ses propres centres de formation pour former ses pilotes et son personnel navigant commercial (hôtesse de l'air et stewards) mais également son propre centre de maintenance pour ses appareils. Autant de qualités qui lui confèrent une renommée internationale à travers un service de qualité et haut de gamme prouvant sa fiabilité et son excellence.
Ethiopians Airlines dessert 127 destinations à travers le monde avec 62 destinations rien qu'en Afrique.
Une grande compagnie qui n'a pas fini de démontrer son excellence
Ethiopians Airlines est sur le point de construire le plus grand aéroport d'Afrique avec des travaux qui débuteront en 2025 et qui devraient s'achever en 2029.
C'est dans la ville de Bishofu que sera construit cet aéroport, à une quarantaine de kilomètres de la capitale. La construction de cet aéroport se fera en deux étapes, permettant d'accueillir dans un premier temps 60 millions de passagers puis dans un second temps 100 millions de passagers qui pourront profiter des infrastructures hôtelières et commerciales de l'aéroport.
De plus, ce n'est pas moins de 4 pistes d'atterrissage qui seront construites ainsi qu'un parking pour parquer 270 avions.
Durant l'année 2023/2024, environ 17 millions de passagers ont voyagé au sein des avions d'Ethiopians Airlines, un trafic de passagers qui risque d'augmenter durant les prochaines années, d'où l'objectif de construire ce méga-aéroport qui coûtera 6 milliards de dollars à Ethiopians Airlines. La superficie de ce projet est évaluée à 35km², ce qui fera de cet aéroport le plus grand aéroport d'Afrique et l'un des plus grands dans le monde.
Ethiopians Airlines, une compagnie qui n'a pas fini de survoler le ciel
Ethiopians Airline a connu la croissance la plus rapide de ce siècle. Malgré la crise sanitaire du Covid-19, elle a su maintenir ses vols et accroître son chiffre d'affaires représentant 7 milliards de dollars.
Une croissance si significative que la construction de cet aéroport répond déjà à une problématique de saturation de l'aéroport international actuel, celui de Dole à Addis-Abeba qui accueillera bientôt 25 millions de passagers par an durant les prochaines années.
De nombreux avions d'Ethiopians Airlines sont actuellement en commande avec des livraisons prévues fin 2024 montrant une fois de plus la position de leader que détient la compagnie aérienne éthiopienne.
À l'aube de 2035 la compagnie possédera une flotte de 270 avions pour continuer à desservir l'Afrique et le reste du monde.