Parlons sécurité !

L’insécurité en Afrique est un sujet au cœur des préoccupations des expatriés.

Même si elle présente partout dans le monde, il est vrai qu’en fonction du pays où l’on se trouve on sera plus « en sécurité » qu’ailleurs. Nous n’ allons pas nous étaler sur ce sujet, car tout pays dont la pauvreté fait rage, nous retrouverons des éléments de violence accrus.

Mais quand est-il de Kinshasa ?

Pour être honnête et transparente, vous entendrez souvent parler de vols à Kinshasa. Même dans un taxi, si les vitres sont ouvertes, des individus mal vaillants peuvent voler votre perruque si vous en portez.  Il en est de même, pour les téléphones que vous pourrez avoir en main, que vous soyez dans une voiture ou en train de marcher dans la rue.

Il faudra donc être prudent à garder vos affaires dans vos sacs et veiller sur ce dernier.

Du point de vue de l'hébergement, il est fortement recommandé de rechercher des appartements ou des maisons équipés de barreaux aux fenêtres et de clôtures très hautes pour minimiser les risques d'intrusion. Pour ceux ayant les moyens, l'engagement d'un gardien de sécurité est vivement recommandé. Il est fréquent de trouver des gardiens résidant dans des propriétés privées individuelles, des résidences ou des quartiers sécurisés, assurant ainsi une surveillance constante des lieux de résidence.

Précédent
Précédent

Vivre en bonne sante à Kinshasa est-ce possible ?

Suivant
Suivant

L’électricité pour tous à Kinshasa : Un enjeu majeur!