L'emploi et le coût de la vie à Kinshasa
S'expatrier en Afrique demande d'avoir un revenu stable pour être capable de subvenir à ses besoins.
A Kinshasa, travailler en tant que salarié "lambda" n’est pas forcément génial d’un point de vue financier. En effet, le SMIC étant de 95 dollars, au bout de quelques jours vous serez certainement à sec. Néanmoins, la capitale et les grandes villes regorgent d’opportunités notamment pour des postes de cadre supérieur dans les entreprises internationales, des instituts ou des ONG internationales.
Le coût de la vie à Kinshasa est très disparate. C’est la 5e ville la plus chère d’Afrique et elle est également plus chère que Paris et que la Martinique. Néanmoins, vivre dans le district de Tshangu par exemple et consommer local revient nettement moins cher.
Mais si vous souhaitez conserver votre mode de consommation à l'occidentale, il vous faudra avoir un revenu de 2 000 à 2 500 dollars par mois pour une famille.
Une des solutions est donc d’investir et/ou entreprendre, afin de créer son propre niveau de vie souhaitable. Le Congo est un pays à développer, sachez donc que tous les projets sont les bienvenus.
Et bonne nouvelle ! Karib Afrik est là pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.